Des paillettes ou rien
Séminaire d’entreprise artistique en campagne
Notre concept
Cette année, les projets et les challenges se sont succédé à un rythme fou. Les équipes ont grandi, certains sont partis et d’autres sont arrivés. Si chacun a travaillé à fond pour mettre ses talents au service de réalisations communes, les beaux succès ne se sont pas faits sans tensions ni heurts. Comme chaque année, c’est le moment de mettre l’activité sur pause pendant quelques jours et de se mettre au vert pour faire le point sur les priorités de l’entreprise … mais surtout pour faire la fête et gâter vos collaborateurs ! Cette année, c’est à La Tuilerie dans l’Aisne qu’aura lieu le séminaire annuel.
Il est 10h. Par la fenêtre, champs et forêts et pierres de taille défilent : nous sommes en Picardie. Les toiles colorées de deux chapiteaux que l’on devine au bout de l’impasse le confirment : on est arrivés ! On pose les sacs et l’on se jette sur le café fumant et les viennoiseries dans la grange. La visite sera pour plus tard, le programme est chargé pour ces deux jours de séminaire.
Sous le grand chapiteau, tout est prêt pour accueillir la plénière. Tous écoutent sérieusement … mais plus d’un a hâte de passer à la partie moins sérieuse du programme ! Encore un peu de patience, des ateliers thématiques en sous-groupe l’après-midi nécessitent de la concentration.
La soirée s’annonce merveilleuse : sous le chapiteau illuminé de mille lanternes, un dîner-spectacle pour frissonner devant les exploits des acrobates, avant que la piste de cirque ne se transforme en piste de danse. Il est 22h et la soirée ne fait que commencer.
Ce qui s’est passé en Picardie restera en Picardie.
Séminaire artistique
Dans un contexte propice à la fête et à la célébration, l’immersion dans le décor magnifique de La Tuilerie transforme votre séminaire en véritable jalon de la vie de l’entreprise.
Profitez de 4 espaces (le grand chapiteau, le chapiteau de Léa, la grange, la fermette) pour les sessions de travail et du parc, de l’espace bar (billard, baby foot et cheminée) et du sauna pour les moments plus conviviaux.
Nos solutions d’hébergement sur place ou à proximité (jusqu’à 178 personnes) et notre formule traiteur vous permettent de prolonger la soirée et d’émerveiller vos papilles.
Les artistes de la Compagnie Isis peuvent proposer des ateliers team-building autour du cirque ainsi qu’un show autour du dîner. Un DJ peut prendre en charge l’animation de la soirée.
Exemple de programme
1er jour :
- 9h Accueil-café croissant
- 10h-12h : Plénière sous le grand chapiteau
- 12h-14h : Repas dans la grange
- 14h-16h : Réunions en groupe dans la grange, le chapiteau de Léa et la fermette
- 17h-18h : Plénière sous le grand chapiteau
- 19h : Apéritif
- 20h -22h : Repas dans la grange
- 22h-2h : Soirée DJ Set
Jour 2 :
- 9h Accueil-café croissant
- 10h-12h : Plénière sous le grand chapiteau
- 12h-14h : Repas dans la grange
Notre promesse
- Un lieu unique pour s’inspirer et célébrer
- Un personnel accueillant et disponible
- Une proximité avec Paris (130 km), Reims (45 km) et Lille (120 km)
Fiche Technique
Salles :
- Le grand chapiteau : 300 p assises, 300 p cocktail.
- Le chapiteau de Léa : 200 p assises, 300p cocktail
- La grange : 80p assises, 150p cocktail
- La fermette : 20p assises
Matériel (disponible pour toutes les salles sauf la fermette) :
- Vidéo projecteur et écran
- Sonorisation et lumières
- Pupitre et estrade
- Tables et chaises
Hébergement :
Une capacité de 61 places (chambres solo) ou 130 places (chambres twin et plus) reparties comme suit :
- A La Tuilerie (sur place) : 20 chambres ou 50 lits
- Gite La Guillaumette (à 100m) : 4 chambres ou 8 lits
- Ferme du château de Monampteuil (à 2 km, accès en navette) : 28 chambres ou 70 lits
Equipements :
- Parc
- Sauna
- Photobooth
- Machine à pop corn
- Espace traiteur (frigos, four, lave vaisselle)
Animation :
- Team-building cirque
- Show spectaculaire
- DJ Set
Tarif (éventuellement avec options) :
A partir de 6000 €